vendredi 9 février 2018

Tag avec technique papier de soie et paillettes

Coucou tout le monde.

L'hiver est enfin arrivé. 
 Il neige depuis 4 jours en Auvergne, même le verglas s'est invité aussi. Brrrr

C'est un bon temps pour scrapper au chaud, n'est ce pas ?

Ce mois ci sur le forum de Scrappons zen j'ai proposé dans la rubrique "T'as ton tag" de suivre la technique de Scrap Atmosphère  pour faire ses cartes avec des papiers de soie et éventuellement des paillettes. 

Vous trouverez une vidéo qu'elle propose pour utiliser le papier de soie.

Pour faire mon fond :

J'ai pris un papier de soie blanc. 
Sur mon Téflon, j'ai encré avec  mes tampons encreurs SU Explosion de framboises, limonade à la limette et vert émeraude
 Puis, j'ai vaporisé de l'eau dessus.
 Et ensuite, j'ai appliqué ma feuille de soie à plusieurs endroits de mon Téflon.
Et pour terminer, je l'ai déposé sur du sopalin près de mon radiateur, jusqu'à ce que ma feuille soit sèche.
C'est le moment de diluer sa colle avec un peu d'eau. (J'ai utilisé un gel médium que j'utilise souvent pour mes patouilles).
 Avec un pinceau, j'ai badigeonné tout mon papier "murmure blanc" qui va me servir de base pour mon fond. 
Dessus je colle mon papier de soie qui a séché, en prenant  soin de le faire déborder pour être sûre de recouvrir ma feuille blanche. 
Je rebadigeonne l'ensemble avec mon mélange de colle, et voilà. ... 
C'est à ce moment que l'on saupoudre notre feuille de paillettes si l'on en a envie. 
Une nouvelle fois, je le fais sécher près du radiateur.

Et voilà mon fond qui a plutôt une dominante de rose.



Je suis partie d'un sketch que Karine du forum Scrappons zen nous a proposé il y a quelques mois :


Et voici mon tag "spécial Saint Valentin" pour offrir à mon chéri qui m'aide beaucoup en ce moment.



Tout le matériel utilisé est de Stampin Up! 

- Sets de tampons : 
palette de pétales (catalogue printemps / été )
Touches of textures (catalogue annuel )
- Poinçons thinlits "Tu es formidable"
- Encreurs : explosion de baies, limonade à la limette, vert émeraude, noir nu.
- Feutre noir
- Papier design " passion des pétales "
- Papier feuille d'argent
- Lot de cartes " souvenirs et cie , passion pétales "
- Marqueurs Blends
- Embellissements bois et bijoux demi perles


BONNE NUIT

1 commentaire: